Murielle Calata, Naturopathe à domicile à Sceaux et ses alentours

06 41 28 33 08
Murielle Calata
Naturopathe à Sceaux
 

Murielle Calata, Naturopathe à domicile à Sceaux et ses alentours

 
06 41 28 33 08
 
Murielle Calata
Naturopathe à Sceaux

DIGITOPUNCTURE

Séances de digitopuncture à Sceaux

Qu’est-ce que la digitopuncture ?

C’est une technique thérapeutique qui consiste à presser avec le doigt certains endroits précis du corps appelés « points ». Cette stimulation a pour but de soulager rapidement ou progressivement un patient sujet à une certaine douleur ou affection quelconque. Il s’agit de produire chez le patient un effet mécanique, énergétique, psychologique ou physiologique. Ce savoir-faire issu de la médecine traditionnelle chinoise est désigné par Shiatsu au Japon.

Elle est proche de l’acupuncture en ce sens qu’elle prend en compte les mêmes points de circulation de l’énergie que celle-ci. Cependant, dans la pratique la digitopuncture se distingue de l’acupuncture par le fait qu’elle n’utilise pas d’aiguilles. En effet, cette technique utilise principalement la main et d’autres parties du corps. Ainsi, au cours du traitement le thérapeute utilise ses paumes de mains, ses pouces, ses coudes, ses pieds voire ses genoux pour stimuler les points identifiés.


Digitopuncture : quels sont les bienfaits et les indications thérapeutiques ?

 

Encore appelée acupression, la stimulation des zones du corps pour rétablir la circulation de l’énergie offre de nombreux bienfaits pour la santé. Il s’agit d’une pratique qui influe sur toutes les sphères du patient qu’elles soient émotionnelles, mentales ou physiques. La digitopuncture permet en effet de gérer les situations que voici :

 

 


Dysfonctionnement psychologique et physique

La stimulation des points de circulation de la force vitale notamment la digitopuncture demeure une technique d’autoguérison du corps très efficace dans de nombreux cas.  Elle régule les dysfonctionnements tels que:

  • l’anxiété ;
  • les crampes ;
  • les dépressions ;
  • l’arthrose ;
  • les maux de dent ou de tête ;
  • les dérèglements alimentaires ;
  • fatigue extrême et épuisement.

L’acupression reste tout aussi efficace dans les cas d’hyperactivité, d’insomnie, de mal de dos, de fragilités gastriques, de nervosité, de tensions musculaires, de sinusite et bien d’autres malaises. En effet, lorsque le flux d’énergie est relancé dans le corps, cela renforce le système immunitaire.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.